Quelles sont les villes à voir absolument ?

Prague

Vous ne savez pas où aller et quelle ville visiter ? Vous avez absolument besoin d’un nouvel endroit à découvrir ? Si vous aimez voyager, il existe de nombreuses villes incroyables à travers le monde. Ainsi, vous avez de multiples choix, chacune offrant une culture unique, des attractions incontournables et des gens formidables. La plupart des personnes n’ont pas le temps ni l’argent pour les découvrir tous. Et pire encore, elles ne savent pas par où commencer. Voici donc quelques belles villes que vous devriez absolument voir dans votre vie. Chacune de ces villes vous donne une sensation différente et unique, qui les rend simplement irrésistibles.  

Kyoto, Japon

Autrefois, capitale impériale du Japon, Kyoto est désormais entrée dans le panthéon. Ville sacrée aux traditions, elle représente l’image d’un pays riche en patrimoine et en histoire. Elle regorge d’incroyables trésors, de temples historiques, de sanctuaires et monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Kyoto est souvent considéré comme la ville japonaise traditionnelle par excellente. Près de 1600 temples et plus de 200 jardins ornent cette ville magnifique. Ville à la jeunesse éternelle, Kyoto a su maintenir une authenticité presque divinatoire tout en se modernisant, entre industrie et urbanisme. Une des villes les plus touchées par la guerre des Balkans, un conflit pendant le temps où il a été bombardé. Malgré sa dévastation, cette ville européenne a pu préserver son ancienne beauté. Considérée comme la « perle de l’Adriatique », cette cité antique brillait dans le domaine des sciences et des arts. Ses remparts sont désormais classés au patrimoine mondial de l’humanité. Ils enferment une cité de couleur ocre où règne une atmosphère particulière, associant tradition et art. Dans le passé, ses rues furent parcourues par des pillards, des chevaliers, des rois et des commerçants. Aujourd’hui, de nombreuses anciennes maisons artisanales ont été transformées en galeries, en ateliers ou en petites boutiques. La beauté de cette cité a inspiré de nombreuses séries, dont Game of Throne, plusieurs saisons y ont été tournées.  En effet, il a tellement de choses à faire et à visiter à Kyoto qu’il suffit d’y passer quelques jours pour les découvrir.  Vous pourrez obtenir une vue panoramique depuis la Tour de Kyoto, goûter les spécialités du marché Nishiki, admirer la zénitude des nombreux jardins, ou même visiter le Musée international du manga de Kyōto. Si vous souhaitez voyager à Kyoto et ne savez pas quoi visiter, veuillez voir ce site pour plus d’infos.

Venise, Italie

Venise est l’une des villes les plus incroyables d’Italie. Elle a une longue histoire à la fois tourmentée et fascinante. Elle possède un patrimoine culturel et architectural. En plus de ses bâtiments et palais historiques, il y a aussi d’innombrables musées et des événements internationaux comme le carnaval de Venise. En parfaite harmonie, ils font de cette ville l’un des principaux endroits touristiques du pays, mais également l’une des destinations les prisées au monde. C’est la ville des canaux. Elle est composée de plus de 100 petites îles reliées par des ponts. Son principal atout est qu’il s’agit d’une ville piétonne, le seul trafic autorisé étant celui des embarcations qui traversent des canaux. C’est ce qui a fait de Venise l’une des villes les plus romantiques d’Europe. Pour prolonger le romantisme, baladez-vous sur les ponts au coucher du soleil, car les couleurs sont flamboyantes et chaudes. Pendant votre séjour à Venise, vous pourrez visiter la place Saint-Marc, l’un des plus illustres et beaux édifices où se trouvent quelques-uns de cafés et restaurants italiens les plus fréquentés par les touristes. Vous pourrez également admirer et visiter de magnifiques palais comme le Palais des Doges ou la Ca’d’Oro. Cette dernière se distingue comme un des plus élégants. C’est un trésor de l’architecture vénitienne, entre gothique et renaissance italienne. La visite d’édifice vous permettra tout d’abord de voir une maison ouvragée, au charme incontesté. Par ailleurs, Venise regorge de sites et de monuments exceptionnels. Si vous ne parvenez pas à programmer votre voyage, suivez un blog de voyage pour savoir que faire en voyage.

San Francisco, États-Unis

San Francisco est une ville touristique du Nord de l’État de Californie. Ses grands espaces couverts de jardins, ses parcs qui vous permettent d’échapper à l’atmosphère de la ville et les plages qui bordent la côte en font l’une des destinations les plus prisées des voyageurs. Comme toutes les villes, San Francisco a des endroits intéressants. En fait de nombreux touristes parcourent des milliers de kilomètres pour les voir. Son caractère international se reflète dans ses divers quartiers multiculturels et débordants de vie. C’est aussi une ville qui accorde une grande valeur à la musique, aux arts scéniques, ainsi qu’à divers musées. Le Golden est l’une des icônes les plus célèbres de la San Francisco. Il est facilement reconnaissable par l’architecture de ses deux pylônes et sa couleur rouge-orangé emblématique. Il est même considéré comme l’une des sept merveilles du monde moderne. Le visiter sera l’occasion de profiter une vue sublime sur le pont, le détroit, mais aussi sur la baie de San Francisco et l’océan Pacifique. L’île d’Alcatraz est l’une des prisons les plus célèbres de l’histoire moderne, située sur un éperon rocheux dans la baie de San Francisco. Autrefois, la prison d’Alcatraz n’était pas une destination touristique populaire, mais aujourd’hui, c’est l’un des endroits les plus célèbres de la ville. 

Prague, République tchèque

Prague, la capitale de la République tchèque, également surnommée  « ville d’or » et « ville aux cent clochers », est la destination romantique par excellence. Cette ville mythique est l’une des plus belles d’Europe. Elle est réputée par son architecture baroque, mais également par son artistique particulière. Des cinéastes, des écrivains et des musiciens extraordinaires y ont vu le jour et lui a donné une ambiance bohème. Son atmosphère médiévale vous ramène à une autre époque et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi on l’appelle une ville aux cent tours. Ses quartiers historiques, son horloge astronomique et le pont Charles font partie des trésors qui attirent de nombreux visiteurs chaque année. Vous voulez savoir que faire en voyage à Prague ? Pourquoi ne pas visiter le Château de Prague ? C’est l’un des grands témoins de l’histoire de la ville.

Saint-Pétersbourg, Russie

Saint-Pétersbourg est la deuxième ville de Russie avec une population de plus de 5 millions d’habitants. Cette ville, qui a valu le surnom de « Venise du Nord » en raison de ses nombreux canaux et ponts, a conservé les palais baroques. Cette ancienne capitale russe, dont les rues et les places ont enduré les moments les plus sombres de l’histoire du pays, est aujourd’hui un musée en plein air recouvert de neige pendant l’hiver. Ses palais, ses cathédrales et ses divers monuments rayonnent de couleurs vives. Par ailleurs, Saint-Pétersbourg est une ville très architecturale. Elle a été créée par Pierre de Grand. Elle possède aujourd’hui des patrimoines époustouflants à commencer par sa Cathédrale Saint-Sauveur, ou ses édifices religieux caractéristiques du pays, ses palais de long de la perspective Nevski, et bien d’autres. On n’oublie pas non plus les palais princiers et le Jardin d’été. Enfin, les amoureux de ma culture ne manqueront pas de visiter le musée russe et le musée de l’Ermitage. La ville de Saint-Pétersbourg possède de nombreux atouts, idéale pour un séjour romantique ou pour découvrir la Russie.

Les destinations les moins chères pour vos vacances d’été
Quelles sont les destinations les plus prisées ?