Destinations insolites : partir en voyage au Costarica

Costa Rica

Costa Rica est une destination qui rassemble toutes les attractions naturelles qu’on peut explorer dans tout le reste du monde. Ce pays touristique s’adresse donc aux voyageurs voulant découvrir des expériences insolites. En effet, il propose un patrimoine naturel et culturel riche. Il met aussi en avant des activités hors du commun. De nombreux lieux et activités sont à explorer pour un circuit sans pareil.

Pourquoi choisir le Costa Rica pour un séjour insolite ?

Ce petit pays d’Amérique centrale est surtout connu pour sa nature luxuriante, verdoyante et grandiose qui s’avère un vrai paradis pour les espèces animales hautes en couleur. Malgré sa superficie restreinte, il abrite 5 % de la biodiversité mondiale. C’est une raison pour laquelle, la découverte de la faune et de la flore est privilégiée par les touristes profitant d’un voyage au costa rica. À titre d’information, son gouvernement valorise la préservation de ce patrimoine naturel. Cette contrée est la seule au monde qui ne possède pas d’armée. En revanche, le budget militaire est utilisé pour la préservation de la nature.

Outre la faune et la flore, ce pays offre la possibilité de profiter d’un paysage varié regorgeant d’une richesse incomparable. Les voyageurs pourront, par exemple, explorer diverses sources d’eaux chaudes, découvrir des dizaines de volcans ou pratiquer différents sports extrêmes. Cette destination permet également de se détendre à la plage, d’expérimenter des spécialités culinaires, de visiter des musées ou encore de profiter des diverses animations en discothèque. Pour mieux organiser son voyage sur le territoire costaricain, il est préférable d’opter pour un circuit sur-mesure comme celui qui est proposé sur le site costarica.marcovasco.fr.

Quelles sont les activités à découvrir ?

Un voyage costa rica offre une véritable opportunité de réaliser diverses activités. Les touristes peuvent visiter le parc national Manuel Antonio pour observer des animaux dans leurs milieux naturels. On peut y rencontrer des paresseux perchés sur des arbres, ou encore d’autres animaux qui se baladent en totale liberté comme les singes, les toucans et les iguanes. Mis à part cela, il est aussi envisageable d’explorer les entrailles de la terre en faisant un tour dans les grottes Venado. Plus qu’une simple visite, cet endroit propose une découverte des cavités souterraines. Là-dedans, on peut observer, entre autres, des squelettes d’insectes et de poissons datant de 5 millions d’années. Les touristes qui aiment les sensations fortes peuvent même enrichir l’exploration en descendant jusqu’à plus de 10 mètres sous la terre pour découvrir les fossiles et les stalagmites. En outre, cette destination offre également l’occasion d’imiter Tarzan dans les lianes en survolant la forêt à Monteverde avec la plus grande tyrolienne de l’Amérique latine. Les touristes peuvent aussi s’adonner à des sports extrêmes comme le rafting, le saut à l’élastique ou le deltaplane.

En revanche, ceux qui ne sont pas partants pour un séjour d’aventure peuvent profiter d’autres activités insolites. Ils peuvent, par exemple, participer à des séances de yoga ou encore à des ateliers de performances artistiques ou de médecine alternative. Les touristes qui recherchent de l’adrénaline et aiment les histoires de fantômes peuvent se faire peur dans un lieu soi-disant hanté comme le sanatorium Duran. Il faut savoir que cet endroit a, autrefois, servi d’hôpital pour les malades mentaux et les personnes atteintes de tuberculose. Il a aussi été utilisé comme prison et orphelinat.

Comment vivre au Costa Rica pour rendre le voyage réellement insolite ?

Cette destination dispose de nombreux hébergements proposant une des expériences les plus insolites. Pour vivre une aventure inédite lors d’un voyage au costa rica, les globe-trotters pourront, par exemple, dormir dans une chambre d’hôtel au sein d’un avion en pleine jungle. Ce genre d’endroit offre une immersion totale dans la végétation au réveil. De l’extérieur, on pourrait croire que l’avion a chuté dans les arbres de la jungle. Outre cela, on peut aussi choisir de se loger dans une cabane perchée dans l’arbre. En revanche, pour les repas, il est envisageable de trouver un restaurant ou un bar avion dans le parc national Manuel Antonio. En effet, semblable au concept de l’hôtel, on entre dans l’avion pour y découvrir un bar. Les touristes auront en même temps une vue imprenable sur la jungle ainsi que sur l’océan. Il faut savoir que ce type d’endroit est idéal pour un dîner romantique.

Trouver des offres de voyage de luxe en ligne
Pourquoi réserver un séjour en Thaïlande ?