Découvrir les meilleurs circuits de voyage au Japon

Japon

Japon accueille plus d’un million de visiteurs chaque année. Effectivement, le pays renferme un potentiel touristique sans égal. En plus, le territoire promet une villégiature des plus remplies. Mis à part les sites touristiques paradisiaques, Japon ou ville du soleil dispose en plus des bâtiments à décoration unique et des savoir-faire technologiques de pointe envoûtants. Si vous prévoyez visiter ce beau pays, autant préparer votre itinéraire. Faute de quoi, vous pourriez passer à côté de nombreuses merveilles. Découvrez les trois propositions des meilleurs circuits pour passer un voyage inoubliable au Japon.

Le circuit escapade à Tokyo

La plupart des itinéraires de voyage japon commencent à Tokyo, sa capitale. C’est sans doute parce que l’aéroport est y à proximité. Pour ce qui est des sites à visiter de ce centre-ville, la liste est longue. Parmi les incontournables à ne pas rater s’affiche l’île artificielle de Odaiba, l’Asakusa, Ueno ou encore Shinjuki. Sachez que vous avez le privilège de traverser le célèbre Rainbow Bridge pour explorer Odaiba. En outre, ce dernier est parsemé de sites traditionnels formidables tels que le temple de Senso-ji ou le Musée de Musée Edo-Tokyo. De même, les moyens de transport y sont des plus variées. Il y a par exemple des trains, des téléfériques ou encore des métros aériens.

À noter que l’exploration du centre-ville, tout entier peut prendre jusqu’à 2 jours. Pour l’heure, la visite se poursuit dans la ville de Nikkeo. De nombreux sanctuaires et temples de ce dernier sont classés parmi les merveilles de l’UNESCO. Niché au cœur des montagnes, l’endroit renferme une décoration exceptionnelle. De plus, le parc naturel d’éponyme avec ses cascades Ryuzu et Kegon à couper le souffle vous y attend. Désireux de voir en détail tous les points à visiter dans ce pack, visitez le site japon.marcovasco.fr.

Le circuit de découverte de Kyoto

Il convient de noter qu’il est possible de combiner cet itinéraire avec le circuit précédent. Seulement, il faut revenir à Tokyo après la visite de la ville de Nikkeo. Et, le voyage au japon se poursuit à Kamakura. Il s’agit d’une ville balnéaire. Ce qui intéresse les touristes dans cette petite ville est le fait de pouvoir admirer le deuxième plus grand Bouddha au Japon, le Daibutsu. Le saviez-vous ? Ce Dernier a plus de 13 mètres de hauteur.

Découvrez ensuite la beauté de l’ancienne capitale du Japon, Kyoto, connu également sous le nom de « villes aux mille temples » du fait de la présence des innombrables temples dans ce dernier. Le Ninna-ji, le Ryôan-ji et le Pavillon d’Or (Kinkaku-ji) restent les plus visités dans le quartier. Le style des architectures et les décorations autour de ces derniers sont tout simplement fascinants. Mis à part ses multiples temples et sanctuaires, Kyoto est également réputé pour ses maisons de thé ainsi que ses ruelles typiques du quartier Gion. Après une riche visite de Kyoto, l’itinéraire de ce circuit se poursuit dans la ville de Nara.

Le circuit de Nara à Osaka

Nara est également une ancienne capitale du Japon avant Kyoto. La ville accueille le plus grand Bouddha du Japon. De même, au cœur de Nara, se trouve un parc luxuriant, ce dernier reçoit de nombreux visiteurs du fait de ses daims sauvages. Pour ce qui est de la végétation, une culture colossale de thé y est également percevable. Un pavillon nommé Byodo-in ne fait qu’amplifier la beauté d’Uji. Le voyage au japon se poursuit ensuite par la visite de la Hiroshima. En ayant été bombardés lors de la Deuxième Guerre mondiale, un parc de paix et un dôme symbolique y sont installés. De même, un musée récapitulant son histoire y est également accessible. Lors de votre passage, n’oubliez pas de déguster les succulentes galettes Okonomi-yaki typique du quartier.

Le détour continu ensuite vers l’île de Miyajima. Ce dernier est classé parmi les patrimoines de l’UNESCO. Son fameux Torri rouge flottant lui vaut cette place. Des parcs et des sanctuaires peuvent également y être visités. Le détour continu ensuite en direction d’Osaka. Cette mégalopole vous reverse des divertissements des plus variés notamment le parc d’attraction Studios reflétant les grands films hollywoodiens et son immense aquarium. Une place qui fait la réputation de cette ville est également le tour d’Umeda Sky Building. Un coucher de soleil unique et une vue panoramique de la ville, vous succomberez. À noter que ces circuits et ses itinéraires de voyage japon ne sont que des extraits.

Partir en voyage en famille au Costarica
Pourquoi personnaliser sa valise et comment le faire ?