Profiter d’un séjour de rêve en Indonésie

séjour de rêve en Indonésie

Si vous êtes à la recherche d’un endroit magnifique pour des vacances de rêve, l’Indonésie reste un choix à ne pas manquer. Situé en Asie du Sud-Est, ce pays recèle des merveilles ainsi qu’une variété de lieux qui ne risquent pas de vous décevoir. Toutefois, pour que votre voyage soit gravé à jamais dans votre plus beau souvenir, vous devez choisir le meilleur moment pour y aller.

Un pays riche en paysages naturels et culturels !

Plus grand archipel du monde, l’Indonésie compte plus de 13 000 îles volcaniques. Avec son climat tropical, une variété de paysages en fait un paradis. Ainsi, pour un voyage en Indonésie, vous avez un large choix de lieux à visiter selon vos préférences. Comme vous n’aurez pas le temps de visiter toutes les îles de cet archipel, pensez au moins à découvrir quelques endroits de l’île de Java, Bali, Flores et Lombok.  

Votre arrivée atterrit d’abord sur l’île de Java. Dès que vous quittez la grande ville de Jakarta après avoir visité le site de Pambanan, vous découvrez également les monuments historiques et culturels de la ville de Yogyakarta. Outre le temple Borobudur, la ville possède également le palais du sultan appelé Kraton. Avec ses décorations javanaises, ce temple se distingue notamment par ses motifs dorés. Toujours à Java, vous pouvez profiter de la mer en faisant un tour sur les îles de Karimunjawa et observer un coucher de soleil depuis le ciel.

En plus de l’île de Java, vous pouvez vous tourner vers l’île de Bali. Cette île se distingue par l’existence de ses différentes plages situées dans le sud. Dans ces endroits, vous pourrez pratiquer la plongée, le surf ou la baignade en toute sérénité. Toutefois, il ne faut pas manquer le temple perché d’Uluwatu situé presque au bord du précipice.

Pour l’île de Flores, le volcan de Kelimutu et ses trois lacs colorés sont des endroits magnifiques à visiter. En effet, le paysage de l’île est montagneux. Pour sa visite, il faut être prêt à prendre de l’altitude avant de découvrir les lieux mentionnés ci-dessus. À part cela, Flores se distingue également par son ambiance champêtre et ses vastes rizières.

Comme pour l’île de Lombok, les îles de Gili sont des lieux à ne pas manquer lors de votre voyage. Pour visiter ces îles, vous devez prendre un bateau. Vous pouvez en effet faire un tour sur Gili Air et Gili Meno. Ces deux îles vous permettront de profiter d’une plage large et tranquille ainsi que d’une belle plongée sous-marine. Pour voir d’autres excursions, cliquez ici.

Les lieux d’hébergement !

Outre les lieux à visiter, les conditions d’hébergement doivent également répondre à vos attentes. De ce côté, ne vous inquiétez pas car les hébergements en Indonésie respectent les normes de confort pour satisfaire ses clients. Ainsi, voici quelques endroits qui vous aideront à trouver le lieu qui vous hébergera.

Sur l’île de Java, vous pouvez profiter d’une ambiance moderne mais très culturelle dans la ville portuaire de Surabaya. Dans cet endroit, vous avez un large choix d’hôtels luxueux et très agréables. Pour le reste de votre voyage en Indonésie, vous pourrez profiter d’une belle vue sur la mer dans les hôtels de Nusa Dua et de Kuta. Pour l’île de Flores, vous pouvez très bien séjourner près des cratères à Kelimutu ou vers Moni. Si vous décidez de passer des nuits à Lombok, vous pouvez séjourner à Gili Air.

Découvrir les spécialités du pays !

Même si vous ne partez pas en voyage culinaire, il faut aussi penser à goûter les plats typiques de l’archipel. En effet, chaque endroit de chaque île peut proposer ses spécialités culinaires. Cependant, la base de ses plats reste le riz et les épices. Ainsi, voici quelques plats que vous pouvez essayer sur place :

Nasi Goreng : un mélange de riz frit, de morceaux de poulet et de légumes ;

Gado gado : un plat végétarien, il est souvent très épicé et composé d’un mélange de soja, de choux, de légumes et d’une sauce aux cacahuètes ;

Gudeg : un fruit de jacquier cuit dans du lait de coco ;

Krupuk : une croustille de poisson ou de crevettes ;

Bubur Injin : un plat sucré à base de riz noir, de lait, de noix de coco râpée et d’épices. Le tout à mélanger avec du sucre ;

Le bon moment pour partir !

Que vous envisagiez de voyager en Indonésie seul, entre amis ou en famille, pensez à choisir la bonne période de l’année pour partir. En général, pour passer des vacances dans le pays, l’idéal est de partir pendant la saison sèche, de mai à octobre. Cela vous évitera de rester chez vous toute la journée à attendre que la pluie s’arrête.

Toutefois, pour une occasion spéciale, vous pouvez aussi programmer votre séjour de manière à ce qu’il tombe sur des événements culturels ou des célébrations. Dans ce cas, vous pouvez choisir le moment de votre voyage.

Les bonnes raisons de partir en Laponie finlandaise
Destinations insolites : partir en voyage au Costarica