Les bonnes raisons de partir en Laponie finlandaise

Laponie

Prévoir de faire un voyage en laponie demande souvent quelque temps préparation à cause du froid. Détrompez-vous toutefois, malgré le froid polaire qui peut en rebuter quelques-uns, voyager en Laponie est sûrement l’un des voyages à faire au moins une fois dans sa vie. Les sensations fortes seront au rendez-vous, sans compter les nombreuses activités à y découvrir, pour un dépaysement assuré. La Laponie se trouve à seulement une heure et demie de vol depuis Paris. Un voyage qui vous promet sûrement des émotions fortes.

Admirez les aurores boréales en Laponie

Contemplez les aurores boréales, un incontournable dans le pays pendant les périodes d’hiver. Laissez-vous submerger par ce sublime spectacle. La situation du pays au-dessus du cercle polaire permet jusqu’à environ près de 200 nuits d’aurores polaires chaque année dans ce magnifique pays.
D’ailleurs, vous serez parmi les plus chanceux de pouvoir en apercevoir une nuit d’hiver. Elles sont pour la plupart du temps vertes, quelquefois bleuâtres, ou encore orangées, violettes, nul doute que cet extraordinaire phénomène va vous surprendre pour vous faire vivre l’un de vos plus magnifiques souvenirs de voyage. Profitez au maximum de votre voyage en Laponie et faites le plein de découvertes.

Faire du chien de traîneau ou une ballade en raquettes

Une autre activité à ne surtout pas manquer en Laponie finlandaise, et particulièrement pour ceux qui adorent les bêtes : expérimentez une excitante balade en chien de traîneau. Une expérience hors du commun qui va en outre vous permettre d’admirer différemment les paysages sauvages du pays. Néanmoins, il est important de faire attention à bien se concentrer et également à écouter les chiens. Il faut entre autres, ne pas hésiter à les aider quand ils se retournent pour faire comprendre que vous pesez un peu lourd. Vous pouvez notamment les aider pendant les montées. Faites attention à ne pas aussi les laisser filer. Vous risquerez de vous retrouver seul en pleine nature. Ce serait une situation embêtante non ?
Les ballades sportives sont également une expérience à ne pas rater pour les plus aguerris. Étant donné qu’il est assez compliqué de marcher sur la neige en plein hiver, il vous faut vous munir de raquettes pour vos balades. N’oubliez pas également vos bâtons pour partir à l’aventure. Ce qui vous fera incontestablement profiter du grand air ainsi que des paysages blancs dans le pays. Vous pouvez profiter des paysages de nombreuses façons. Vous avez également le choix d’opter pour le ski ou le snowboard pour profiter de votre voyage en laponie. Les descentes sur les pentes vierges de la Laponie seront tout simplement sensationnelles. Et un sentiment de légèreté et liberté à coup sûr vous envahiront, bien loin des stations alpines avec beaucoup de monde. Vous profiterez donc d’une vue incroyable, du calme et de la neige fraîche. Que demander de plus ?
Autre activité incontournable du pays : faire de la motoneige. Pour les plus aventureux, ce sera une occasion de découvrir les terres les plus sauvages du pays.

Se baigner, faire de la pêche ou admirer un lac gelé

Vous pouvez tout simplement admirer les lacs gelés. Ce qui vous offrira une tout autre sensation : de sérénité et de paix.
Vous pouvez même vous aventurer sur le lac, vous allonger par exemple pour tenter des expériences ou tout simplement pour vous ressourcer, pour faire le vide, vous remettre les idées en place, dans un lieu calme au milieu de nulle part.
D’autre part, vous avez l’occasion également de vraiment vous mettre à tenter le bain dans un lac gelé si vous êtes adepte des sensations fortes. Il est néanmoins conseillé de prendre des tongs afin de ne pas devoir marcher dans la glace, car ça peut vite devenir désagréable, même dangereux.
Entre autre, si le bain ne vous dit rien, vous avez encore d’autres perspectives et découvrir de nouvelles activités : faire de la pêche sur le lac par exemple peut être une expérience enrichissante. C’est également parmi l’une des activités les plus appréciées lors de voyage laponie. Il faut évidemment avoir un matériel spécial, mais il est toutefois possible d’en louer. Il vous suffit de creuser la glace, introduire la ligne dans le trou. Il ne vous reste alors plus qu’à vous munir de patience. C’est étonnant de voir et de découvrir que les poissons survivent par ce froid sous des centimètres de glace. L’activité est très sympathique avec un peu de soleil. Elle est néanmoins à éviter pendant les jours de grand froid ou de forte neige.
Enfin, vous pouvez aussi expérimenter le bain dans l’océan Arctique. Il faut savoir que c’est une vraie tradition en Laponie. L’océan est tout de même moins froid que les lacs.

Profiter d’un séjour de rêve en Indonésie
Destinations insolites : partir en voyage au Costarica