Profiter de son séjour en Italie pour visiter le Vatican

Le Vatican est l’unique pays non-membre de l’ONU. Il est le plus petit État souverain au monde, qui se trouve entouré de murailles en Italie, conformément aux accords de Latran. Ce pays attire beaucoup de touristes chaque année. La majorité des personnes qui voyagent en Italie visitent la cité du Vatican pour multiples bonnes raisons. Si vous voulez les savoir, profitez des informations suivantes.

Un État à l’intérieur d’un autre État et entouré de belles murailles

L’État du Vatican est un État qui s’est créé à l’intérieur de l’Italie et plus particulièrement au centre de son capital à Rome. Bon nombre de personnes ne manquent pas de visiter le Saint-Siège tout en séjournant en italie. Sa reconnaissance officielle, en tant qu’État, a été faite à partir de ces accords de Latran du 11 février 1929. Il est dirigé par le Pape, qui est à la fois le chef de l’Église catholique partout dans le monde. Son territoire mesure près de 44 hectares comme surface totale. Le tout se trouve entouré de murs comme ce qui a été convenu dans les accords de Latran. Ces murailles qui limitent son territoire, constituent à la fois une merveille. Il s’agit d’une construction spéciale dans l’histoire de l’humanité et du christianisme. Le Vatican reconnait plusieurs langues comme le français, l’allemand, le latin et l’italien. On utilise souvent le français pour la diplomatie, l’italien pour les affaires administratives, le latin pour la liturgie et l’allemand pour la garde suisse pontificale. En tant que pays européen, il utilise l’euro comme devise local. Pour plus de détails, cliquez sur pays-monde.fr.

Une population de composition spécifique

La cité du Vatican compte actuellement 900 personnes comme nombre de populations vaticanes totales. Cette population est composée de prêtres, des membres du clergé et des hauts dignitaires. Par ailleurs, il existe 3000 autres personnes, de nationalité étrangère, qui lui prêtent leur service de main d’œuvre. Ces étrangers sont tous des résidents en dehors du Saint-Siège. L’absence de maternité fait le Vatican, un pays à faible taux démographique. Il en est de même pour la démographie. Si elle était de 2023 habitants par km² en 2005, elle s’est diminuée jusqu’à 1827 habitants par km² en 2017. La plupart des citoyens du Vatican continuent toujours de garder leur nationalité d’origine. Malgré l’insuffisance de nombre de populations, le taux d’alphabétisation des citoyens atteint les 100 %. Son espérance de vie est environ de 78 ans. Sur le plan économique, le Saint-Siège est classé parmi les pays qui ont un meilleur PIB. En ce qui concerne la garde pontificale suisse, elle passe de 100 à 135 soldats entre 1505 et 2015. Les femmes en sont exclues pour le respect de la discipline. Il s’agit du plus petit nombre de soldats, vêtu de tenues militaires extraordinaires.

Un pays riche en objets de collection

Le vatican est un pays où les collectionneurs d’objets spirituels et culturels visitent souvent en grand nombre. Ce pays est riche en collections des antiquités égyptiennes et étrusques en plus des collections d’art sacré et profane. Les timbres postaux et les pièces de monnaie en constituent des exemples d’objets intemporels les plus recherchés. Certaines personnes en font même de véritables investissements. En tant que pays du tourisme culturel et surtout spirituel, un grand nombre de touristes et de fidèles visitent également le Saint-Siège. Ce pays procure la majorité de ses revenus économiques à partir de ces activités. Par ailleurs, plusieurs personnes viennent visiter les différents musées et postes du Vatican. Les recettes provenant des billets d’entrée à ces différents musées constituent également une autre source de revenus pour le Saint-Siège en raison du nombre important de visiteurs annuels. Les autres revenus proviennent des dons, en chèque et en espèce, octroyés par les fidèles, par les sociétés apostoliques et par les fondations de charité auprès des grands diocèses comme ceux des États-Unis, de l’Allemagne, de la France, de l’Italie et de l’Espagne.

Un grand nombre de monuments et de places historiques

Le pays du Vatican est un merveilleux pays touristique. Ces places et monuments historiques ont déjà tapé plus de trois-millions de visiteurs chaque année. Ses infrastructures sont si impressionnantes qu’on ne peut voir nulles par ailleurs. Parmi les plus visités, il y a la majestueuse place de Saint-Pierre, la chapelle Sixtine, le Palais apostolique, la basilique Saint-Pierre ainsi que d’autres monuments et musées. Grâce à leur style unique, les jardins à l’intérieur de ses murailles éblouissent également de nombreux touristes. Le Vatican reste toujours ouvert pendant toute l’année. Toutefois, il est conseillé de choisir la meilleure saison pour votre visite. Le moment d’affluence des touristes se situe en mois de juillet et en mois d’août et chaque premier dimanche du mois. Si vous préférez ne pas embrasser la foule, vous devez choisir les autres saisons. Pour pouvoir circuler librement à l’intérieur de la cité du Vatican, il faut respecter simplement les règles en matière de tenues vestimentaires.

Gestion de maison de vacances en Corse-du-Sud : contacter un service de conciergerie privé
Comment rester informé sur l’actualité mondiale ?