Clubs, villages vacances et campings en Espagne

Vacances et campings

 Pendant que l’hiver prend peu à peu son envol, l’été s’installe tout doucement. Une journée ensoleillée, les pieds dans le sable fin et une vue face à la mer formeraient un parfait trio. Le climat méditerranéen espagnol est prêt à accueillir ses vacanciers.

Pour les vacances, quand partir en Espagne ?

La période idéale pour partir joue un rôle majeur pour des vacances tout compris en Espagne. En effet, l’Espagne a trois climats bien distincts. Le premier, le plus connu, est le méditerranéen. Ceci est localisé dans le sud. Ensuite, dans le nord-ouest se déverse un climat atlantique. Troisièmement, il y a le climat continental au centre. Cependant, d’autres types de climat sont à prendre en compte. Il y a les îles Canaries qui sont traversées par un climat subtropical semi-aride. Enfin, un climat plus froid est retrouvé dans les sommets des Pyrénées. Tout au long de l’année, le pays a tout de même un climat doux. En réalité, les diverses activités proposées changent en fonction du choix de la région.

Il y a des mois qui sont plus propices que d’autres pour profiter de l’Espagne. Ainsi, pour avoir un temps chaud et ensoleillé, rien de mieux que le Sud de Madrid. La période idéale pour y aller est d’avril à octobre. Les conditions sont aussi très favorables pour un merveilleux séjour Espagne à partir du mois de mai jusqu’en septembre. Par ailleurs, il y a moins de touristes durant la période hivernale, pour des Vacances tout compris en Espagne. De plus, ceux qui préfèrent plutôt avoir un peu plus de fraîcheur pourront profiter des montagnes dans les Pyrénées. Puis, pour baigner dans un climat plus tempéré, Madrid est parfait au mois de juin. À noter que les villes comme toute l’Andalousie, Cordoue, Marbella et Valence, ont un climat profitable pendant neuf mois l’année.

Où poser ses valises une fois arrivés ?

Il existe toutes sortes de logements en Espagne. En couple, en famille ou entre amis, plusieurs options sont envisageables. Cela dépendra de l’expérience souhaitée. Si ce sera des séjours tout compris en Espagne et en famille, les clubs et les villages vacances sont les meilleurs. D’ailleurs, dans certains villages vacances, les clubs enfants y sont inclus. Des campings sont déjà prédisposés à accueillir les vacanciers plus aventuriers aussi. Leur but est de mettre à l’aise leurs clients. Le confort, le bien-être, la sécurité et l’humeur festive seront au programme.

Obtenir des séjours dans un club tout compris Espagne sans se ruiner, est tout à fait faisable. Dans les clubs vacances, ils proposent diverses formules spécialement concoctées pour les nouveaux-venus. D’une part, des activités physiques comme le fitness, le beach-volley et la nage sont proposées. D’autre part, il y a des activités pour décompresser un peu à l’instar du yoga, du sauna et du hammam. Certains villages vacances possèdent même des espaces aquatiques et des appartements climatisés. Si la destination est dans le nord-ouest, alors les activités de ski sont les activités les plus amusantes pour avoir plus de sensations fortes. Espagne est un très beau pays qui n’attend qu’à être exploré.

 

Que découvrir sur le territoire espagnol ?

Comme le reste du monde, l’Espagne réserve des lieux paradisiaques et émoustillants, aux touristes. Concernant les monuments historiques, aux quatre coins du pays, on peut en rencontrer des plus éminents. Il y a tout d’abord la vieille ville Avila enregistrée comme patrimoine mondial à l’Unesco. Une autre ville inscrite à l’Unesco qu’est la Ségovie, admirée par ses ruelles, ses églises romanes et l’Alcazar, attirant un flot de touristes chaque année. Puis, il y a la Salamanque qui est l’une des plus belles villes d’Espagne. Enfin, la route de Don Quichotte est un incontournable. Les vacances tout compris Espagne seront gracieusement animées.

Les lieux contemporains sont tout aussi fascinants. À commencer par Benicàssim avec sa vue face à d’imposantes montagnes et sa belle plage. La Cité des Arts à Valence émerveillera les futuristes. Ne pas oublier de passer par la station balnéaire à Donostia San Sebastian et le musée Guggenheim à Bilbao. Faire du tourisme en Espagne est inéluctablement l’une des meilleures vacances. Les vacanciers retournent chez eux avec de bons souvenirs, le sourire aux lèvres et une tête bien pleine. Il y a beaucoup à apprendre sur ce pays. Le choc culturel est à son comble.

 

Comment s’imprégner de la culture espagnole ?

 

Espagne est réputée pour sa passion à faire la fête. Les traditions du pays sont transmises en musique et en danses traditionnelles. Les touristes en apprendront beaucoup sur la Copla, le Paso doble et la Jota lors des séjours tout compris en Espagne. La danse la plus célèbre est le flamenco. Le christianisme est très présent sur le territoire. Les fêtes religieuses font également partie du décor. Les festivités comme celle de la Saint Fermin ou la semaine Sainte de Palencia sont parmi elles. Il y a même des défilés costumés et tout le monde peut y participer.      

 Les spécialités culinaires espagnoles ne manquent pas à l’appel. Celles-ci sont un mélange de la culture italienne, morisque et juive. Durant les vacances tout compris Espagne, déguster de la paella, du gaspacho, des gambas tout frais est irrésistiblement réalisable. Les Espagnols sont les spécialistes des churros et des tortillas. Cela donne un appétit de loup juste en l’imaginant. Par ailleurs, l’une de ses boissons phares est la Sangria.

 

 

Quels sont les bienfaits du voyage ?
Destinations hors des sentiers battus pour voyager autrement