Quelles sont les destinations les plus prisées ?

Pour avoir réellement du plaisir en vacances, on préfère en général aller à l’étranger, mais on a toujours un peu de mal à choisir une destination.

Les meilleures destinations

Comme chaque année, on a toujours l’embarras du choix dans le classement meilleures destinations des vacances. En Europe, après la Ville lumière et les provinces françaises viennent Londres et les campagnes d’Angleterre, la Rome en Italie, Barcelone en Espagne, et Crète en Grèce. En Asie : New Delhi (Inde), Hong Kong (Chine), Tokyo (Japon), Hanoï (Vietnam), Phuket ou Chiang Mai  (Thaïlande). En Afrique : Marrakech (Maroc), Hurghada (Égypte) ; Parc national d’Etosha (Namibie), Zanzibar (Tanzanie), les îlots et plages de Madagascar. En Moyen Orient : Dubaï des Emirats Arabes Unis, Istanbul, Pamukkale, Izmir et Antalya (Turquie).En Amérique : New-York (Etats-Unis), Playa Del Carmen (Mexique), Rio (Brésil), Cusco (Pérou) et les Caraïbes. On trouve d’autres sur monde-authentique.com avec des photos et des informations utiles.

Comment choisir ?

Listez les destinations intéressantes dépendant des activités voulues pour le séjour. Il faut aussi considérer le temps de vacances en prenant en compte le budget pour éviter de dépenser trop et de perdre du temps en transport. Il est nécessaire de connaître certaines informations sur le vol, la durée, les escales et bien sur l’heure de départ et d’arrivée. Sans oublier les formalités et critère sanitaires à prévoir avant de voyager. Surtout l’actualité du pays de destination ainsi que le climat et la saison, pour ne pas avoir des mauvaises surprises. Par exemple, l’archipel des Bahamas aux caraïbes a une saison au climat tropical qui correspond à notre vacances d’été.

Les caraïbes en Amérique du Nord

Dans les caraïbes il y a des destinations touristiques attrayantes comme la Jamaïque, la Havane ou Varadero au Cuba, et les Bahamas. Composés de plus de 700 îles et îlots répandus sur environ 260 000 km2, seulement vingt iles à peu près ont d’habitants en permanence. On y trouve des plages de sable rose, des petits villages typiques aux maisons colorées, des plages de sable blanc larges et quasi-désertes n’y manquent pas aussi, avec des activités nautiques comme la plongée, le Kite surf, Ski nautique… Il y a aussi une dizaine de parcs nationaux dans ses îles et îlots, une centaine d’espèces d’oiseaux comme des ibis, des hérons, des  aigrettes, des flamants… et des très rares perroquets des Bahamas, sans oublier les autres créatures et biodiversité marines. Les hébergements sur l‘île du Grand Bahama sont plutôt de type ressort, avec des bungalows surtout le cas du Ti Amo Resort qui est à la fois romantique et paradisiaque.

Comment organiser un safari ?
Idées de voyages à faire en famille