Comment organiser un safari ?

Voyager et admirer la beauté de notre planète sont deux choses à faire au moins une fois dans sa vie. La terre renferme de nombreuses richesses que ce soit végétal ou animal. Pour en profiter, il n’y a rien de mieux que de voyager. Cependant, il y a différents types de voyage : un voyage culturel, le Safari, un voyage pour un échange…Un safari est une expédition touristique dans les parcs nationaux dans le continent d’Afrique. Ce voyage a pour but de regarder les animaux dans leur habitation naturelle et prendre des photos en cas de besoin. Avant, cette expédition est organisée pour chasser les animaux.

Organiser un Safari en Tanzanie

Partir en safari est un rêve d’enfant devenu réalité surtout si vous partez dans un des meilleures destinations pour organiser un safari. La Tanzanie est l’une de ces destinations en Afrique. Le point de départ pour une expédition au Nord est Arusha qui a 400 agences de voyages. Tanzanie a les réserves animalières réputées d’Afrique avec un écosystème riche et une grande préservation des animaux. Pour mieux profiter de ce safari extraordinaire en Tanzanie, il faut savoir quel est le meilleur moment pour partir en Tanzanie. Il y a deux périodes dans l’année pour mieux profiter d’un safari en Tanzanie :

. La première période est de Janvier en Mars

. La deuxième période est de Juin en Octobre

Ce n’est pas qu’il n’y a rien à voir entre ces périodes, mais il est favorable de profiter du climat aussi bien que les animaux pendant ces périodes. Mais vous pouvez visiter les parcs pendant les autres périodes. Maintenant, explorez la Tanzanie à votre rythme.

Pourquoi choisir la Tanzanie pour un Safari ?

Les raisons pour lesquelles Tanzanie est une meilleure destination pour vivre des safaris extraordinaires sont nombreuses.

– L’environnement de Tanzanie est encore de nature sauvage inaltérée, un safari est fait pour un peu de vie sauvage

– Il a des parcs classés patrimoine mondial de l’UNESCO: Serengeti et Ngorongoro

– Trouver les animaux sauvages dans leur habitation naturelle

– Un camping en pleine nature

– Un safari et un voyage culturel également en rencontrant l’ethnie « Masaï »

– La montée d’adrénaline en regardant les animaux

– Meilleur moment pour oublier la civilisation en étant dans le désert pendant de nombreux jours.

Combien de temps pour un Safari en Tanzanie ?

Une durée de 7 nuits pour profiter pleinement de la nature sauvage de ce côté nord de l’Afrique. Elle est divisée en 2 : une courte durée de 3 nuits pour la visite des parcs et 4 nuits pour Zanzibar. Cette durée suffit pour une visite complète des parcs et intégrer quelques visites supplémentaires.

Quelles sont les destinations les plus prisées ?
Idées de voyages à faire en famille