Pourquoi réserver un séjour en Thaïlande ?

Vous avez l’âme d’un voyageur en quête de nouvelles découvertes ? Avec les vacances qui approchent et l’évolution de la situation sanitaire actuelle dans le monde, vous pourrez dès maintenant envisager un séjour à l’étranger. La Thaïlande est assurément une destination incontournable à visiter.

Parce que la Thaïlande possède incontestablement les plus belles plages du monde 

Peut-être que vous vous êtes déjà demandé où se trouvent les plages paradisiaques, avec cocotiers, palmiers et hamacs que vous voyez en papier peint sur ordinateur. Pour la majorité, il s’agit des plages de Phuket. Ce dernier est une grande presqu’île localisée dans la province sud de la Thaïlande. Phuket est une destination balnéaire extrêmement célèbre : de longues plages aux couleurs dorées, bordées d’une eau bleue cristalline, et un climat chaud toute l’année. Pour un amateur de voyage, il serait dommage de ne pas y réserver un séjour en Thaïlande, au moins une fois dans sa vie. Il existe de nombreuses belles plages où vous pourrez passer des journées inoubliables en famille ou en couple.

Par exemple, il y a celles de Kamala et Karon. Elles se situent à 40 minutes de l’aéroport international. Ce sont des grandes plages qui sont longées par des hôtels de luxe. Ceux-ci sont équipés de chambres pour deux, individuelles ou familiales. À part nager, une multitude d’activités sont disponibles sur place: surf, tour en vedette, ski nautique… Les plages de Kamala et Karon sont parfaites pour débuter votre séjour en Thaïlande. Si vous aimez la bonne ambiance, allez à la plage de Patong le soir. On y organise de belles soirées animées autour du feu, avec des brochettes et des grillades. De nombreuses boîtes de nuit et des bars sont présents sur les côtes. Pour les couples en quête d’intimité, optez pour le calme des plages de Bangao et Kata Noi.

Parce que la Thaïlande possède des infrastructures et monuments historiques époustouflants

La Thaïlande est le pays d’Asie du Sud-Est possédant le plus grand nombre de touristes chaque année. Outre ses plages majestueuses, elle renferme plusieurs infrastructures et monuments historiques. Durant votre séjour en Thaïlande, munissez-vous de votre appareil photo et faites des randonnées dans les villes. Si besoin, vous pouvez solliciter les services d’un guide.

  • Bangkok : vous trouverez dans la capitale un grand nombre de temples bouddhistes (aux environs de 400). Leurs aspects traditionnels contrastent curieusement avec la modernité de la ville. Les plus impressionnants sont le Wat Pho, le Wat Arun, ainsi que le Bouddha d’émeraude.
  • Chiang Mai : c’est la ville où vous trouverez toute la richesse de la cuisine Thaï. Chiang Mai possède un très grand nombre de marchés et restaurants. Vous trouverez aussi des petits gymnases pour assister à des matchs de Muay Thaï.
  • Pai : est une petite ville dans la partie nord-ouest de la ville, est constituée par des montagnes et des collines. Pai est le lieu idéal pour monter à cheval ou faire du trek.
  • Chiang Rai : située au nord de Chiang Mai, cette ville abrite le Wat Rong Khun. Il s’agit d’un temple blanc, avec des structures sculptées en des détails très précis.

Parce que vous bénéficiez de nombreux avantages pendant la basse saison

En résumé, la Thaïlande est tout simplement un pays où l’on rencontre les plus belles plages du monde, des infrastructures étonnantes, une riche gastronomie et des habitants accueillants. D’ailleurs, saviez-vous que la Thaïlande est l’un des pays où il y a le plus de touristes durant les périodes de haute saison ? Petit conseil : réservez votre séjour en Thaïlande pendant la basse saison, c’est-à-dire pendant le mois de juillet ou mois d’août. Vous aurez alors une diminution sur les prix de vols, de réservations hôtelières et des activités sur place. Réservez plusieurs mois à l’avance. Ne vous inquiétez pas au sujet du climat, puisqu’il fait chaud toute l’année, avec une température de 28 degrés en moyenne.

Clubs, villages vacances et campings en Espagne
Quels sont les bienfaits du voyage ?