Les destinations les moins chères pour vos vacances d’été

Vous avez envisagé de partir en vacances à mini prix cet été et vous n’avez pas encore décidé de votre destination ! Ne vous inquiétez pas, vous avez un large choix. Afrique, Europe, Amérique, ou encore Asie ? Découvrez dans cet article une sélection des destinations les moins onéreuses pour des vacances d’exception et inoubliables.

Une vacance spectaculaire dans les pays africains

Vous adorez vous aventurer et faire une découverte, mais vous avez consacré un petit budget pour les vacances ? Le continent africain vous correspond pour un voyage inédit. L’Afrique regorge des beautés à ne pas rater. Un des pays avec un meilleur climat en Afrique est le Maroc. Un meilleur dépaysement vous attend. Désert, dromadaire, oasis, culture, repas, vous trouverez tout ça là-bas avec un prix doux. Vous pouvez aussi passer un séjour à Marrakech, une très belle ville marocaine mélange le luxe et la simplicité. Par ailleurs, si vous êtes adepte d’aventure, passez vos vacances à Madagascar ; une petite île avec plein de merveilles. Leur repas et le tarif des grands hôtels sont abordables. Ce pays tropical vous offre différents circuits pour la découverte de diverses espèces endémiques comme les Lémuriens et les Baobabs. D’ailleurs, si vous aimez la plage, vous n’y raterez pas une. La mer émeraude, Nosy Iranja et Tanihely avec leurs sables blancs vous raviront certainement. Cependant, voir ce site pour plus d’infos sur le monde de voyage. Découvrez davantage avec blog trotteur.

Un été extraordinaire dans les pays européens

Bien que l’Europe figure parmi les endroits les plus exorbitants à visiter, il regorge encore diverses places magnifiques à découvrir sans dépense excessive. Il y a la Grèce.  Plages aux eaux turquoise, cuisine, bière, cités antiques ? C’est l’endroit idéal pour une vacance économique et satisfaisante en faisant le bon choix des endroits. Pour cela, il est préférable d’aller à Paros ou Skiathos pour ne pas vous faire ruiner.  En tout cas, si vous voulez profiter des splendides paysages des zones côtières, Les Pouilles peuvent aussi vous accueillir. Elle est l’une des destinations les plus choisies pour une vacance moins exorbitante. Bien qu’elle se trouve en Italie, elle fait exception. Il s’agit d’une ville d’art extraordinaire à visiter en famille. Certainement, vous y trouverez des repas et d’activités bon marché.

Vu que l’Europe présente plusieurs endroits magnifiques, vous pouvez pareillement choisir la Bulgarie. Si vous aimez la fête à la plage, se détendre au « sable d’or » vous fera entièrement plaisir. De plus, les tarifs des hôtels ne coûtent pas cher. Vu que la liste ici est non exhaustive, il est recommandé d’aller sur blogtrotteur pour en savoir plus.

Un séjour économique et fabuleux en Asie

Spécialement, si vous voulez opter pour les pays asiatiques, une multitude de destinations exotiques existe. Pour un pays avec une vie moins coûteuse, Le Vietnam est le plus concerné. Passez-y vos prochaines vacances d’été en tirant profit de plusieurs attractions touristiques et paysages extraordinaires comme la croisière sur la Baie d’Along, découverte de la charmante ville de Hoi An, etc. Vous allez sûrement vivre une expérience fascinante. Vous trouverez bien d’autres coins paradisiaques à découvrir avec blog trotteur sur internet.

De même, si vous souhaitez un congé agréable sans vous faire ruiner, arrangez-vous et partez en Thaïlande pour l’été. Les logements ainsi que les repas sont moins chers partout où vous allez. De plus, si vous êtes amoureux des animaux sauvages, c’est une occasion pour vous de voir à deux pas des tigres. Vous allez également faire la conquête de la fameuse île de Khao Phing. Hormis ces deux destinations, ne ratez pas Le Sri Lanka. C’est un merveilleux pays pour les vacances à budget limité. Il y existe tant d’activités impressionnantes comme la visite du triangle culturel et cités anciennes de Sri Lanka. Ceux qui adorent la vie sauvage sont privilégiés par le parc national de Yala pour le Safari. Par surcroît, vous pouvez vous détendre sur les jolies plages de Sri Lanka avec votre famille.

Une vacance idyllique aux pays américains  

Contrairement à ce que l’on pense, il est possible de passer l’été en Amérique du Nord même à petit budget. Une des places les plus prisées est La Nouvelle-Orléans. C’est une charmante ville très animée et chaleureuse avec des activités à portée de main. Vous allez vivre une vie américaine. Par ailleurs, Orlando vous plaira pour un voyage idyllique en famille. Ne manquez pas les parcs à thème et les musées américains. Toutefois, il est conseillé de louer une maison au lieu de séjourner dans un hôtel et de préparer soi-même les repas afin d’être moins dispendieux.

Pour un séjour en Amérique latine, pourquoi ne pas choisir Le Honduras ? La vie y est deux fois moins coûteuse qu’en France. De plus, vous pouvez y trouver de jolis spots de plongée et de belles plages. Un autre pays pas onéreux est Le Mexique. Elle ne manque pas de meilleures choses à voir à prix doux. Tacos, Mojitos, spectacle de rue ? Vous trouverez tout ça au Mexique avec un budget minime. Par contre, si vous êtes en quête d’un pays hautement touristique, mais votre budget est restreint, choisissez Chili. Un meilleur endroit pour les amoureux de randonnée en pleine nature.

Quelles sont les villes à voir absolument ?
Quelles sont les destinations les plus prisées ?