Destinations hors des sentiers battus pour voyager autrement

Vous avez envie de profiter d’un voyage loin des nuisances sonores de la ville ? Ou de découvrir des pays insolites, énigmatiques et originaux sans être envahi par les touristes ? Vous voulez un séjour surprenant et inédit ? En clair, vous voulez juste profiter de votre voyage autrement ? Optez pour un voyage hors des sentiers battus. Certains pays sont moins touristiques que d’autres. Cela leur a permis de conserver leur authenticité et leur originalité. En y séjournant, vous vous détachez des habitudes classiques des touristes. Vous pourrez également faire de grandes découvertes non seulement sur la destination, mais également sur vous-même.

Voyager hors des sentiers « battus » : qu’est-ce que cela signifie au juste ?

 Si vous vous demandez encore si cela existe, dites-vous que oui. À l’heure où le secteur touristique est en plein essor, se demander des endroits qui n’ont pas été médiatisés par les touristes chevronnés est tout à fait légitime.  Pourtant, cela existe et vous devez les mériter pour les découvrir. La plupart de ces destinations se situent souvent dans une contrée éloignée et presque inaccessible. Voyager hors des sentiers battus signifie donc tester ses limites. C’est une manière d’apprendre à sortir de sa zone de confort.   Découvrir une destination assez méconnue par les touristes, c’est apprendre à se détacher des hébergements de luxe et à vivre dans une maison archaïque, dénuée de tous signes de modernisation comme celles qui se trouvent dans la malaisie authentique. Vous apprenez à laisser vos habitudes de vie de côté et à vous adapter à de nouvelles coutumes et mœurs, c’est aussi vous couper de votre monde. En d’autres termes, voyager hors des sentiers battus c’est vivre de nouvelles expériences, à la fois excitantes et remplies de découverte. Si vous avez un esprit aventureux, ce type de voyage est parfait pour vous. Certains prestataires comme agence-voyage.info organisent  des circuits hors des sentiers battus.

Pourquoi voyager hors des sentiers battus ?

En vous détachant des circuits touristiques classiques, vous aurez l’opportunité de découvrir des endroits méconnus des touristes. Vous pourrez en profiter pleinement selon votre propre rythme, loin des bains de foule. Vous pourrez également profiter d’une expérience hors du commun, et vous rapprocher plus facilement des locaux qui partageront avec vous leur quotidien, leur savoir-faire, leur culture et leur histoire. Vous favorisez également le microtourisme et participerez à la préservation de l’écotourisme. Voyager hors des sentiers battus est également très économique financièrement. Dormir et manger chez l’habitant vous coûtera moins cher que de dormir dans un hôtel pour un séjour dans la malaisie authentique.

Comment réussir un voyage hors des sentiers battus ?

L’envie de voyager hors des sentiers battus nait d’une soif d’aventure et de nouvelles expériences. La méthode parfaite pour un voyage hors des sentiers battus comme dans la malaisie authentique n’existe pas. Chacun agit selon ses objectifs. Cette façon de voyager vous fera vivre des expériences intenses, tout à fait différentes des voyages classiques. La réussite de votre projet réside dans le choix de la destination. Plus elle est atypique, plus l’aventure promet d’être intense. Au lieu de trouver un hébergement de luxe, optez pour une couchette chez l’habitant. Cela vous permettra de vous immerger plus simplement dans la culture locale. Vous voyagerez selon le rythme des habitants en essayant de nouvelles choses. Oubliez vos valises et optez pour un sac à dos qui ne contiendrait que l’essentiel dont vous aurez besoin pour votre voyage.

 Quelles destinations pour un voyage hors des sentiers battus ?

Il ne s’agit pas uniquement de lister les destinations les moins envahies par les touristes. Cela concerne surtout la manière dont le voyage se déroulera. Voyager hors des sentiers battus exige une grande ouverture d’esprit et une volonté de s’ouvrir à l’inconnu en toute sécurité et en toute sérénité. Si ce projet vous tente, voici quelques idées de destinations à découvrir pour profiter d’une expérience inédite.

Parmi les destinations encore presque vierges de toute contamination des touristes comme la malaisie authentique, il y a la Mongolie. Elle se démarque par ses paysages sauvages, dominés par une incroyable étendue de steppes. Elle a également hérité d’une tradition ancestrale hors du commun. La Mongolie vous plonge dans un cadre idyllique au milieu d’un environnement naturel et sain. Elle permet expérience inédite et insolite.

Madagascar profite d’une faune et d’une flore exceptionnelle, avec un taux d’endémicité exceptionnel. La Grande Ile abrite de nombreux sites exceptionnels qui méritent réellement le détour. Son plus grand trésor c’est surtout la générosité de sa population qui est issue d’un mélange afro-asiatique.  

Le Groenland est la destination parfaite pour un voyage en pleine nature. Le spectacle qu’elle propose est tout simplement époustouflant, au milieu d’une immense étendue d’eau, enveloppée par une couche de neige d’une blancheur écarlate se dresse des glaciers majestueux. Groenland vous fait profiter d’un voyage riche en découvertes et en émotions.

La discrétion de l’Arménie en fait d’elle la destination parfaite pour tester l’expérience des voyages hors des sentiers battus. Elle propose un cadre exceptionnel avec ses incroyables canyons basaltiques et ses vallées verdoyantes. Pour un séjour au calme, ses villages agricoles sont un excellent choix. Vous y serez accueilli dans une ambiance conviviale et chaleureuse. 

Pourquoi réserver un séjour en Thaïlande ?
Clubs, villages vacances et campings en Espagne