Partir en voyage en famille au Costarica

Costarica

Poser ses pieds au Costa Rica s’avère une aventure exceptionnelle, c’est un des plus adorables pays joyaux écoresponsables au monde. Il est considéré aussi comme le pays de la Pura Vida, c’est-à-dire le bon esprit présenté en toutes circonstances. En fait, Costa Rica est une région pionnière de l’écotourisme, sa biodiversité est d’une énorme richesse. Il contient des réserves et des parcs nationaux qui renferment des espèces uniques. Alors, profitez au maximum quand vous visiter en famille ce pays paradisiaque.

Assurer un voyage inoubliable en famille au Costa Rica

Partir en voyage costa rica est parfait pour les grands et pour les petits. Ce pays offre différents choix de circuits pour satisfaire toutes les envies et tous les goûts. Vous découvrirez que la nature au Costa Rica mène la danse : le toucan, la rencontre avec les singes, le groupe de coatis, le spectacle du volcan en activité, la minuscule grenouille fluo, la route qui traverse la jungle où vous pourrez vous arrêter en toute quiétude. Pendant la détente, vous pourrez en profiter pour photographier et ramasser les feuilles. Les enfants seront très contents en descendant de la rivière en kayak et passer des heures dans les eaux turquoises pour observer les tortues et les poissons sous l’eau. Ce pays garantit un dépaysement sur les plages et des paysages incomparables où on aura l’impression que le temps s’arrêtera. En plus, Costa Rica est marqué par son écosystème préservé et unique, il vous permet une nouvelle observation en pirogue ou des promenades piétonnières au détour de plusieurs sentiers. D’ailleurs, chaque famille peut créer un voyage sur mesure selon ses envies et ses préférences et choisir des itinérances adaptées à l’âge des enfants. Vous pourrez aussi vous faire aider par un spécialiste de l’Amérique Centrale. Sur prestige-voyages.com, vous trouverez des suggestions d’itinéraires entièrement personnalisables pour votre voyage.

Des différentes activités pour tous

Voyager avec des gosses au Costa Rica ne s’improvise pas, c’est plutôt faisable. C’est une parfaite destination pour partir en voyage avec des enfants, puisqu’il est possible d’y emmener les petits aux plages, voir les animaux sauvages en passant par l’accrobranche dans les forêts tropicales et dans la canopée. Souvent ignoré par les touristes, San José offre des tas de choses à réaliser en famille. Vous pourrez faire des balades en bateau et observer les crocodiles du haut du pont sur la route de Jaco ou bien, les voir encore plus près à Uvita playa. Vous aurez aussi la possibilité d’approcher les baleines et les dauphins, à combiner même avec du snorkeling pour découvrir les fonds marins en nageant avec des masques, des palmes et tubas. Pour les ados et les grands, Costa Rica leur offre aussi des activités aquatiques ainsi que des rivières offrant des sections aménagées. Par exemple, essayez de faire le kayak ou le rafting sur le Rio Pacuare ou le Reventazon Rio. Ce serait aussi le bon moment d’apprendre à surfer sur les rivages de Santa Teresa ou de Malpais, des leçons en groupe ou individuelles sont proposées à tous types de niveaux. À part, des guides vous feront plaisir et vous proposent des idées spéciales comme une promenade nocturne dans la jungle, randonnée sur un volcan, repas avec des écoliers, observer des singes, des tortues et des reptiles. Surement, la famille trouvera son bonheur pendant le passage dans ce pays.

Profiter d’un autotour et des aventures au Costa Rica

Que ce soit un voyage en famille, en amoureux ou en solo, Costa Rica vous offre un autotour pour parcourir les trésors du champion de l’écotourisme et de l’écologie. Vous pourrez louer une voiture et vous mettre au volant, le pays des Ticos se prête à la perfection à un road trip grâce à des routes parfaitement répertoriées par des systèmes de navigation. Ainsi, vous pourrez jouer les aventuriers sur les belles pistes qui enjolivent le pays. Sur place, vous vivrez une aventure dans la forêt, vous pourrez visiter la ferme aux papillons de Alajuela et les animaux qui marquaient le Costa Rica. Vous serez impressionné par les coulées de lave du volcan Arenal qui est constamment en activité. Profitez de flâner sur les fameux ponts suspendus de la réserve de Monteverde. Pimentez aussi votre voyage et survolez avec des parachutes et parapentes pour découvrir les paysages de la canopée jusqu’au bord de la mer.

Découvrir les meilleurs circuits de voyage au Japon
Pourquoi personnaliser sa valise et comment le faire ?