Les meilleures activités à faire lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est l’un des pays qu’ il ne faut pas manquer de visiter. Si vous êtes amoureux de sensations fortes, il y a beaucoup d’activités de plein air et insolites que vous pouvez pratiquer. Vous ne serez pas déçus de votre séjour en Nouvelle Zélande. Voici la sélection de quelques activités, c’est à vous de choisir.

Les activités en plein air en Nouvelle-Zélande : la randonnée

En Nouvelle-Zélande, la randonnée est l’activité la plus pratiquée et la plus populaire. La Nouvelle-Zélande est parmi les meilleurs pays au monde pour effectuer des activités en plein air. Quelle que soit votre condition physique ou votre âge, vous pouvez vivre une merveilleuse aventure dans des paysages d’une beauté naturelle. Vous ne regrettez pas votre voyage en Nouvelle Zélande en découvrant toute la beauté des paysages dès votre premier jour.  

La randonnée est la principale activité en Nouvelle-Zélande, mais le pays regorge également de rivières à descendre en kayak. Mais le saut à l’élastique, le saut en chute libre, le saut en parachute, ou le rafting sont toutes des activités intéressantes. Vous pouvez skier le matin et l’après-midi vous apprenez à surfer, car la montagne et la mer ne sont pas éloignées. Des pistes de VTT existent à tous les niveaux.

Le saut à l’élastique et le saut en chute libre : à vous de choisir 

En Nouvelle Zélande, le saut à l’élastique et le saut en chute libre sont considérés comme un sport national. Le pont Harbour Bridge est l’emplacement idéal pour faire du saut à l’élastique. Beaucoup d’accros à l’adrénaline rejoignent le pont Harbour pour s’initier ou pratiquer le saut à l’élastique. Du haut du pont, vous pouvez admirer à l’horizon l’océan et la ville. Vous pouvez faire un saut à 40 mètres d’altitude au-dessus de la mer.

The Nevis est connu comme le saut à l’élastique le plus haut en Nouvelle-Zélande. La chute dans le vide dure 9 secondes et d’une hauteur de 134 m. Le saut en chute libre ou skydiving est également un sport extrême dans le pays, surtout si vous rêvez de voir d’en haut les paysages magnifiques de l’île du Nord. À Waikato vous avez la possibilité de vous élancer à 5000 mètres d’altitude. Vous découvrirez sous vos yeux le lac Taupo, les volcans du Tongariro National Park, et le mont Taranaki.

Faire du saut en parachute, de l’héliski ou du zorbing

 En quête de sensations fortes, le saut en parachute est fait pour vous. Le saut en parachute est une activité à ne pas manquer en Nouvelle Zélande. Deux endroits sont recommandés pour le saut en parachute : le parc national Abel Tasman et Taupo. Les deux paysages sont très différents. Mais, vous pouvez apprécier la beauté naturelle de chaque panorama. Si vous êtes adepte de ski et de snowboard, faire de l’héliski est une activité qui devrait vous ravir pendant votre séjour en Nouvelle Zélande. Au lieu d’accéder au snowboard ou au ski alpin avec des remontées mécaniques, vous y arriverez en hélicoptère. Vous découvrez d’en haut les plus beaux sommets du sud. Bien sûr, vous serez accompagné par des professionnels. On vous fournit des équipements haut de gamme et une petite collation vous est offerte. Pendant votre voyage en nouvelle zélande, vous devez tenter le zorbing. Le zorbing est l’une des meilleures activités à sensation forte que vous devez pratiquer lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande. Plutôt que de rouler sur le sol, vous dévalez les pentes de montagnes et des collines dans un ballon gonflable. Cette fois-ci, vous ne découvrirez plus les paysages ou les merveilles de la nature, car vous aurez la tête à l’envers.

Profiter de conseils pour choisir les meilleures activités à faire durant votre voyage
Astuces pour bien réserver ses vacances d’été