Liste des pays nécessitant un visa avec un passeport français

Le passeport est le premier document qui vous permet de passer d’un pays à l’autre. Mais le visa pour voyager peut-être exigible ou non pour chaque pays. Avec le passeport français, vous pouvez voyager sans visa, dans beaucoup de pays du monde. Toutefois, certains pays exigent un visa pour voyager, même si vous êtes en possession d’un passeport français.

Les différents types de passeport

Le passeport est le premier document que vous devez avoir en main pour un long voyage à travers le monde. Vous devez toujours vérifier la validité de votre passeport avant votre départ. Le passeport doit être valide encore six mois, après la date de votre retour de voyage. Dans le passeport, il est expliqué tout ce que vous devez faire pour passer une frontière. Vous pouvez faire une demande de passeport auprès de l’administration compétente dans votre pays. Vous pouvez voyager avec biométrique ou un passeport classique. Vous pouvez également voyager avec un passeport grand voyageur.

Les différents types d’autorisations de circulation

Pour pouvoir circuler dans les différents pays du monde, il y a les visas d’entrée et les visas de sortie qui existent dans chaque pays et dont l’application est différente d’un pays à l’autre. Avant votre départ vous devez vous renseigner auprès de l’ambassade ou le consulat du pays que vous voulez visiter. Pour les pays de l’Union Européenne, il est facile de circuler librement entre quelques différents pays d’Europe sans passeport et sans visa, avec une simple carte d’identité. Les français peuvent circuler librement sans passeport, dans les pays d’Europe. Il y a en Europe le visa Schengen.

Les pays où le visa est nécessaire avec le passeport français

Les français ont l’avantage de pouvoir circuler avec un passeport français un peu partout dans le monde sans exigence d’un visa pour voyager. Ils peuvent circuler sans visa dans les pays de l’Amérique latine, les pays de l’Asie du Sud – EST et de l’Asie de l’EST, ainsi que dans le sud de l’Afrique. Les français peuvent aussi circuler sans dans la Méditerranée. Par contre dans la plupart des pays de l’Afrique, les français doivent se conformer au visa avec un passeport français ; ainsi ils doivent payer un visa d’entrée quand ils arrivent dans le pays hôte. Dans quelques pays des Etats Unis, il est également nécessaire de payer un visa avec un passeport français. Il y a les visas pour touristes, les visas pour usage professionnelle et le visa pour le bénévolat.

Comment bien préparer son premier voyage à l’étranger ?
Que faut-il mettre dans sa valise avant de partir en vacances